Les écoles gratuites

HomeProgrammesContacts

 

L’Inde d’aujourd’hui se trouve en pleine mutation . Ses métropoles ne doivent plus craindre la comparaison avec les grandes villes des pays développés. A côté d’une minorité extrêmement riche, la classe moyenne prend de plus en plus d’importance et ce grâce au dynamisme dont le pays fait preuve.
Par contre, il reste toujours plus de 300 millions d’individus exclus de ce miracle ou plutôt mirage économique. En cause, les traditions, les structures sociales et religieuses millénaires qui sclérosent la répartition équitable de cette nouvelle manne financière.

Point positif, le système scolaire indien est très bon.
Les programmes sont les mêmes partout et les examens de fin d’année sont organisés par l’administration d’Etat, garantissant ainsi une formation de niveau égal à travers tout le pays aussi bien dans les écoles privées que publiques, mais faut-il encore que les enfants puissent y avoir accès !

Via ses écoles, MTN prend la scolarisation gratuite de 5.000 enfants en charge. En plus des cours, ils reçoivent un repas, du matériel scolaire et des vêtements afin de soulager la charge des parents et de les motiver ainsi à les envoyer régulièrement à l’école.

Même si les infrastructures sont des plus rudimentaires, le niveau d’étude est comparable à celui d’autres écoles mieux nanties, les résultats des examens en attestent. Ces écoles ouvrent à leurs élèvent la voie à un marché de l’emploi en pleine expansion, marché jusque là inaccessible à cette couche de la population la plus démunie.

L’éducation est et restera une de nos priorités, car il est le seul moyen d’accompagner positivement l’essor économique du pays et de favoriser des changements en profondeur dans toutes les classes de la société indienne de demain !

<photo 1> <photo 2>

 

Cf.: Pour Windows XP il vous faut le Media Player 10

      Pour Windows 98SE, ME et 2000 il vous faut le Media Player 9

 

 

 

Parrainage 
Médecine 
Ecoles 
Eau potable 
Archives 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Construction d'une nouvelle école

En mi-mai, les travaux de construction d'une toute nouvelle école pour enfants déshérités ont commencé en plein centre d'un bidonville de Kakinada. Il s'agira d'une école supérieure, capable d'accepter 600 à 700 élèves, qui autrement n'auraient jamais pu accéder à une formation scolaire quelconque.

IMG_2976.jpg

Cliquez l'image et laissez défiler les photos (20)

Le budget prévisionnel de 50.000.- USD pour cette construction représente de loin le plus important projet jamais entamé par notre petite Asbl.
Un second défi pour notre organisation consistera au financement des frais de maintien de cette école.
Afin de pouvoir mener une école supérieure, nous devons engager des instituteurs qualifiés et offrir, à côté du matériel scolaire, comme livres, cahiers, crayons etc. un repas journalier et des vêtements aux élèves, comme leurs parents ne sont pas en mesure de supporter ces charges.

 

Merci de ne pas nous abondonnez non plus sur ce projet ambitieux et de contribuer à sa réusite.

Nous ne nous lassons pas d'insister qu'AUCUN don n'est utilisé à couvrir les frais administratifs de notre petite Asbl, comme nos membres bénévoles les prennent à charge eux-mêmes et qu'ainsi CHAQUE cent arrive aux personnes nécessiteuses dont nous nous occupons!