Home 
Programmes 
Contacts 

 

Présentation de

Aide à MISSIONS TO THE NATIONS Asbl

"AMTN"

L’ASBL « Aide à Missions to the Nations » a été créée suite à un appel au secours, émanant du fondateur de « Missions to the Nations » (en abrégé MTN).

MTN est un organisme humanitaire indien, qui opère dans la région de Kakinada, ville qui se trouve dans l’East Godavari District de la province de Andhra Pradesh (milieu côte Est).

Comme la majorité de la population de cette région survit grâce à une agriculture plus que rudimentaire, le niveau de pauvreté est lui aussi extrême. Sans parler des cyclones qui frappent régulièrement cette région, détruisant au passage le peu de récoltes dont ils ont tellement besoin.

MTN a été créée par Monsieur Yeluchuri Paparao, qui lui-même a grandi dans un orphelinat, et qui selon ses propres mots sait ce que veut dire le mot « faim ». Néanmoins l’orphelinat lui a permis de faire des études et de trouver du travail dans une banque indienne.

Mais les images omniprésentes de cette profonde pauvreté, dans laquelle se trouvent tellement de gens en Inde, lui ont fait quitter le chemin confortable du banquier respecté. Il abandonne son travail pour créer MTN à la fin des années 80.

MTN a commencé par ouvrir un orphelinat pour accueillir les enfants abandonnés et leur donner une sorte de foyer avec un avenir devant eux, étendant ensuite son champs d’action à une multitude d’activités humanitaires, qui seront détaillées plus loin.

Notre Asbl est entrée en relation avec MTN par le biais de l’un de nos membres, Roland Bache, qui a adopté une de ses filles de leur orphelinat à Kakinada. Depuis sept ans, il maintient un contact régulier avec Monsieur Yeluchuri.

MTN est financé principalement grâce à des dons d’origines indiennes,des donateurs dont la grande majorité peut être considérée comme pauvres eux-mêmes selon nos normes occidentales. Dès lors le niveau des fonds récoltés dépend fortement de la situation économique de la région.et actuellement les revenus de MTN sont en nette régression.

L’organisation a déjà, contraint forcé, dû arrêter des projets primordiaux pour la subsistance de milliers d’indigents.

Cependant, il faut garder l’espoir, car là-bas avec quelques Euros par mois, nous pouvons encore améliorer fondamentalement la vie d’un enfant, d’une mère, voire de tout un village.