Les Soins Médicaux

HomeProgrammesContacts

 

AMBULANCE MOBILE

 

Dans les campagnes les infrastructures médicales sont quasiment inexistantes. En cas de maladie, les gens doivent se rendre en ville pour accéder aux soins. Pour eux un déplacement en ville représente une épreuve supplémentaire, parfois même fatale, car le plus souvent ils doivent s'y rendre à pied.
Une fois sur place, ils doivent encore faire face des journées entières d'attente devant les hôpitaux gouvernementaux, de nouveau dans des conditions exécrables. La plupart passe les nuits dans la rue, n'ayant pas les moyens de s'abriter ailleurs.

DIASHOW

Kakinada2 014.jpg

Cliquez l'image et laissez défiler les photos (5)

 

Dans ce contexte, les gens vont seulement trouver un docteur en cas de situation vraiment critique et très souvent beaucoup trop tard!

Pour pallier à cette situation, notre association contribue à faire fonctionner un <<cabinet médical itinérant>>. de manière encore erratique, car tributaire de l'argent disponible.
MTN prend en charge l'achat des médicaments et la logistique des docteurs bénévoles qui composent ce cabinet.

 

HÔPITAL

DIASHOW

HopitalMTN-01.jpg

Cliquez l'image et laissez défiler les photos (9)

 

MTN est propriétaire d'une clinique à KAKINADA qui à été construite il y a quelques années seulement. Le projet avait été financé principalement par une organisation protestante américaine, qui, ironie du sort, s'est dissoute peu de temps après.
MTN possède donc un bel outil, mais faute de moyens suffisants, ne réussit pas à supporter son coût de fonctionnement et doit se limiter à y offrir des soins rudimentaires plutôt du type dispensaire, toujours basé sur le bénévolat de quelques docteurs locaux.

La clinique compte environ 60 lits, dont seulement 2 à 3 sont occupés actuellement. De plus, si on compare la qualité de ce bâtiment avec la clinique publique de Kakinada (5 photos), il nous est inconcevable de rester les bras croisés quand on imagine le potentiel et le nombre de vie que pourrait contribuer à sauver un tel projet.
C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide afin d'éviter un gâchis total. Moyennant.un budget de 2.500.- € par mois seulement, nous pourrions rendre la clinique de nouveau complètement opérationnelle au service des populations; budget modeste certes, mais largement au-dessus des moyens actuels de notre association!

 

LA LÉPRE

(Mycobacterium leprae)

 

Monsieur Yeluchuri, le responsable de MTN, a aussi le courage d'aller là où personne ne veut aller, c'est à dire à la rencontre des lépreux, apportant, quand les moyens le permettent, traitements adéquats et nourriture à ce groupe véritablement frappé d'ostracisme par le reste de la population.
Cette maladie, qui frappa chez nous surtout au Moyen-âge, est encore malheureusement bien présente en Inde!

Les lépreux vivent en petites colonies en périphérie de la ville, traversant la vie dans le plus grand dénuement, dans des conditions d'un autre temps une fois encore!

Notre souhait, est de pérenniser nos interventions, et au delà de ce minimum vital, de progressivement aider les lépreux guéris à réintégrer le tissu socio-économique de leur pays, pour à la fois les sortir de la mendicité et pour qu'il ne soit plus une charge pour la société.

Si comme nous vous pensez que cette maladie n'est pas une malédiction, avec votre aide nous éradiquerons la lèpre de cette région du monde!

<Photo 1> <Photo 2>

 

 

 

 

 

 

 

 

Parrainage 
Médecine 
Ecoles 
Eau potable 
Archives